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L’année 2021‐2022, à l’instar de la précédente, a été marquée par la pandémie et tous les bouleversements qui en découlent. De façon plus importante, les citoyens en général, mais dans une plus grande mesure les personnes vivant dans les milieux collectifs en ont subi les contrecoups, notamment par la perte de contact avec leurs proches. L’année se termine, heureusement, avec plus d’espoir pour un retour à une vie normale.
Les ressources humaines n’auront pas échappé aux impacts de cette pandémie ni aux enjeux collatéraux y découlant. Il est important de mentionner que l’équipe de travail a su s’adapter et offrir un service impeccable malgré toutes les inévitables embuches. Nous pouvons affirmer que le service a été maintenu avec le même dévouement et la même qualité tout au long de l’année.
Nous sommes fiers de vous présenter le bilan de l’année qui témoigne de l’implication du CAAP au sein de la communauté et des services qu’il a offerts et qui marque sa 28e année d’existence.
Parmi quelques faits de nature plus administrative, nous confirmons le retrait du CAAP du projet « Tous sous un même toit » qui a été envisagé en collaboration avec des organismes du milieu, projet qui faisait suite aux événements de 2019. Nous sommes également extrêmement satisfaits de la reconduction du Projet CAAP sur le Bail pour 5 autres années qui a été confirmée lors du budget provincial déposé le 22 mars 2022.
Le conseil d’administration s’est penché sur le plan d’action du CAAP en impliquant l’ensemble de son personnel. Nous les remercions de leur entière collaboration. Par ailleurs et à la lumière des commentaires et après analyse des compilations et évaluations sur l’offre et les demandes de services, il est apparu assez clairement que les services du CAAP sont encore trop méconnus, aussi bien des citoyens et des intervenants de certaines organisations. Une réflexion était nécessaire et un portrait des opportunités et des enjeux a été réalisé et des solutions envisagées.
La troisième édition de la caractérisation des communautés locales de Chaudière‐Appalaches nous permettra de mieux cibler les milieux et rejoindre des populations ciblées tout en nous préoccupant de l’adéquation entre l’accroissement de la demande de services qui pourrait en découler et la capacité d’y répondre. Un enjeu auquel le CAAP devra trouver réponse en 2022‐2023.
Enfin, nous tenons à remercier Monsieur Pierre Pelchat qui a dû mettre fin à son mandat en janvier 2022, à titre de président du CAAP, afin d’embrasser un autre défi dans sa communauté. Nous saluons son implication, le tact et la persévérance dont il a fait preuve tout au cours de son mandat.
De même, nous saluons et remercions l’ensemble de nos collaborateurs et partenaires du milieu communautaire et public pour leur appui précieux au cours de l’année.
Bonne lecture!